SNCF Tarif Jeunes – Été 2021

Une information intéressante pour les plus jeunes  de votre Commune : toutes les Régions de France renouvellent l’abonnement jeune à bas prix pour les TER pendant l’été.

Le « Pass Jeun »  permet à un voyageur âgé de 12 à 25 ans inclus de se déplacer en 2nde classe à bord de tous les TER de France pour un tarif de 29 euros pour un mois ( du 01 au 31 juillet et/ou du 01 au 31 août 2021 ) sans limitation de voyages.

Les Conditions :

– Cet abonnement n’est pas échangeable ni remboursable mais avec quelques déplacements il est amorti

– Présenter son Pass Jeune et une carte d’identité lors du contrôle ( attention il faut avoir 12 ans révolus et moins de 26 ans – la date de naissance sur la carte d’identité faisant foi ).

– Les TER sur des parcours transfrontaliers ainsi que les Transiliens ( TER de l’Ile-de-France ) sont interdits.

– Le Pass Jeune n’est pas valable sur les TGV ni sur les Intercités.

Attention, quelques Régions limitent l’accès à certains TER mais aucune restriction en Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Grand Est, AURA, BFC :

  • Centre Val de Loire : non utilisable sur les lignes Dreux – Paris et Montargis – Paris.
  • Hauts de France : TER à Grande Vitesse (TER Krono+) accessible en s’acquittant du supplément Grande Vitesse.
  • Normandie : utilisable sur les des lignes Nomad à réservation Krono+ et Krono Paris/Granville et Dieppe/Paris, uniquement en heures creuse.
  • Occitanie : non valable sur le Train Jaune – non valable les mercredis sur toutes les lignes.
  • Pays de la Loire : non valable sur autocars TER, régionaux et interurbains.
  • Sud : Se munir d’un billet Pass Jeune gratuit pour le train emprunté (disponible sur l’Assistant SNCF et le site TER).

Franchement idéal pour se déplacer en France à peu de frais et une bonne occasion de faire découvrir le train à ceux qui ne l’utilisent pas habituellement.