Recrutement Sapeurs-sauveteurs

Dans le cadre de l’ouverture de la 4ème Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile (UIISC) à Libourne, un forum de recrutement des sapeurs-sauveteurs est organisé le mercredi 17 janvier de 10h à 17h aux Casernes de l’ESOG, 15 Place Joffre à Libourne. La Sécurité Civile et le CIRFA recevront le public à leurs stands et tiendront également une conférence d’informations à 10h et à 14h.

 

Les sapeurs-sauveteurs sont des militaires spécialistes de l’intervention d’urgence, agissant en France comme à l’étranger en renfort des secours locaux face aux risques majeurs de toutes natures (feux de forêts, cyclones, inondations, …).

 

L’ouverture de cette unité à Libourne à l’été 2024 constitue une opportunité professionnelle pour les jeunes âgés de 17 à 25 ans mais également pour des jeunes jusqu’à 29 ans dans le cadre de postes spécialisés (logisticiens, cuisiniers, informaticiens, mécaniciens, …).

Conditions d’éligibilité : nationalité française, casier judiciaire vierge, brevet des collèges minimum et CAP/BEP pour les spécialités.

Devenir sapeur-sauveteur 2023