ENTRAIDE ET PARTAGE – PLATEFORME

Chères Guizièroises, Chers Guizièrois,

 

Nous vivons actuellement une période difficile, que cela soit pour les familles, les personnes seules, à mobilité réduite, les soignants… Il nous semble important de favoriser l’entraide, l’écoute et le partage. Toutes les initiatives sont bonnes à prendre et nous permettrons à tous de sortir plus fort de cette crise sanitaire.

 

En cette période de confinement, nous procédons à des appels téléphoniques auprès de nos ainés, et nous continuerons jusqu’à la fin de la période de confinement. Ces appels ont pour but de recenser les besoins, les difficultés ou tout simplement de parler avec les personnes qui en ressentent le besoin. Nous faisons tout notre possible afin d’améliorer la vie de chaque Guizièrois(es) que nous avons contactés.

 

Cependant, ces appels ne concernent qu’une partie de la population. C’est pourquoi nous souhaitons créer une « plateforme » d’entraide et de recensement des besoins de TOUS les habitants.

 

Cette plateforme sera existante sous trois formes :

  • Via le standard téléphonique de la mairie. Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

05 57 56 45 45

 

  • Via une page Facebook créée par nos soins, permettant de recenser les besoins, les personnes seules ou isolées, les difficultés rencontrées… Vous aurez la possibilité de communiquer entre vous afin d’organiser l’entraide et le partage (aller faire des courses pour des personnes âgées, des personnes sans moyen de locomotion, soutien moral…). Si vous souhaitez être référent de votre quartier, merci de nous en faire part en nous communiquant votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone. La mairie se tient à votre disposition pour répondre au mieux à vos demandes et pour articuler toutes les initiatives qui amélioreront la vie de chacun d’entre nous.

Facebook : « SMDG – Ensemble contre le COVID 19 »

 

  • Via une adresse mail où nous recenserons aussi tous vos besoins et difficultés, et nous y répondrons autant que nous pouvons. Si des personnes souhaitent aider leurs voisins, ainés etc, nous ferons l’intermédiaire entre les personnes en besoin et les aidants afin de ne laisser personne en marge de cette crise sanitaire.

s.mairie@saintmedarddeguizieres.fr

 

Si toutefois vous avez d’autres idées d’initiatives, d’organisation ou que vous souhaitez proposer votre aide, n’hésitez pas à nous en faire part par le biais des trois plateformes citées ci-dessus.

 

Nous vous rappelons qu’il est de notre responsabilité commune d’endiguer cette crise, par de gestes simples (se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, jeter nos mouchoirs après usage, éviter tout contact rapproché avec son entourage), mais aussi par le respect STRICT des règles de confinement.

Nous devons tous nous protéger, et ainsi protéger les personnes qui nous entourent.