Demande d’actes

ATTENTION AUX SITES PRIVÉS QUI VOUS PROPOSENT UN PAIEMENT, TOUT ACTE EST GRATUIT AUPRÈS DE LA COMMUNE DE NAISSANCE, DE MARIAGE ET DE DÉCÈS.

https://www.extraitactenaissance.com/tuto/

Pour vos demandes d’actes concernant la commune de Saint Médard de Guizières, 3 possibilités:

  • Par mail: s.mairie@saintmedarddeguizieres.fr
  • Sur place ou par courrier: 9 esplanade du 18 juin 33230 SAINT MEDARD DE GUIZIERES

Il faudra indiqué la date de l’acte et les personnes concernées ainsi que l’adresse de retour

NOTA : Les copies d’acte de naissance et mariage ainsi que les extraits avec filiation ne sont délivrés qu’aux personnes intéressées, à leurs parents et à leurs enfants.

Demande d’acte de naissance :
Si vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil, vous devez vous adresser à la mairie de votre commune de naissance,.
L’acte vous sera ensuite transmis par voie postale.

Demande d’acte de mariage :
Demande par courrier: Votre courrier devra être accompagné d’une photocopie de votre livret de famille ou d’une pièce d’identité.

Demande sur place en Mairie: Fournir une pièce d’identité et éventuellement une preuve du lien de filiation directe avec la personne concernée par l’acte.

Demande d’acte de décès :
Toute personne, même si elle n’a aucun lien de parenté avec le défunt, peut demander un acte de décès. La demande peut être faite sur place ou par correspondance, auprès de la Mairie du lieu où a été dressé l’acte, ou du dernier domicile du défunt
Par correspondance, indiquer les nom et prénom du défunt et la date du décès.