SOIRÉE CABARET

13 mai à 20h00, salle des fêtes, un dîner spectacle est organisée avec la troupe « K Barré » pour la somme de 39 €.
réservations jusqu’au 29 avril au 05.57.56.45.45 ou à Mme Jarry 06.29.54.37.84

PLACES DE CO-VOITURAGE

Place de la Gare, des places de co-voiturage ont été créées par la Mairie, signalées  par leur panneau indicateur  elles sont au nombre de 4.

Permis de conduire et certificats d’immatriculation

Permis de conduire et certificats d’immatriculation

Dans un deuxième temps et d’ici la fin de l’année 2017, pour les permis de conduire et les certificats d’immatriculation, les demandes seront enregistrées exclusivement de manière numérique, soit par l’usager lui-même, soit, si l’usager le souhaite, par l’intermédiaire d’un professionnel agréé : auto-école pour les permis et professionnel de l’automobile pour les certificats d’immatriculation.

Les professionnels de l’automobile obtiennent leur agrément auprès de la préfecture de la Gironde. Les auto-écoles sont agréées auprès de la Direction départementale des territoires et de la Mer  (DDTMDirection départementale des territoires de la mer).

Permis de conduire : la dématérialisation de la quasi-totalité des demandes de permis est engagée et les auto-écoles sont associées à cette démarche. Ainsi, la demande de duplicata pour perte, vol ou destruction du titre est disponible en ligne depuis plusieurs mois.
Les demandes constituées (usagers ou auto écoles) seront instruites au sein de 18 CERT, dont celui de Nouvelle-Aquitaine situé à Bordeaux.

Certificats d’immatriculation : le développement des téléprocédures remplacera progressivement la transmission papier auprès des cinq centres d’expertise constitués (Poitiers en Nouvelle Aquitaine).

RÉSULTAT SPORTIF JUDO

Ce weekend, une judokate du club de judo Guiziérois, Célia Czajkowski , s’est illustrée en terminant 2ème  du tournoi national de Lormont.
Elle gagne trois combats sur 5, de bonne augure en vue de la coupe de France le 9 avril à Lormont. La remise des médailles a été faites par la championne olympique de Rio Emilie Andéol.
Prochaine échéance pour nos petits champions se sera dimanche 2 avril à Libourne.

 

RÉSULTATS SPORTIFS D’ASSOCIATIONS GUIZIÈROISES

Les 18 et 19 mars derniers, Célia Czajkowski a participé à un tournoi national à Mouilleron le Captif en Vendée.
Elle a fait une bonne compétition puisqu’elle fini au pied du podium en terminant 5 ème.
La semaine prochaine, elle participera au tournoi national de Lormont le samedi. Le dimanche, elle sera à Châtellerault pour essayer de marquer des points pour le 2 ème DAN.   

L’Association Guizéroise de Billard Eight Pool « Les MAYENOS » participe au championnat AFEBAS région Aquitaine (R5)Division Départementale2(D2) Groupe C (Mayenos1) Groupe D (Mayenos2),nous sommes 10 équipes par groupe. A l’entame des matches retours, Mayenos 1 se classe 5°, Mayenos 2  se classe 7°. A la fin du championnat nous espérons avoir un meilleur classement avec le recrutement de deux jeunes joueurs de la commune très prometteurs. Un plus pour les matches retours.
Cinq joueurs ont participé à la coupe du Lot et Garonne 2017 à Gontaud de Nogaret(47400), Tournoi NC/4R, le samedi 11/03/2017, 60 participants dans cette catégorie.
Monsieur Ludovic GERVREAU (Mayenos1) termine Premier du tournoi. Ce résultat en appelle d’autres, dans la mesure où il y a un potentiel énorme parmi les membres de l’association.
La coupe peut être vu à l’ Hotel de France, 100 rue de la République, siège de l’association.
Tous les membres sont motivés pour porter haut les couleurs de St Médard de Guizières.